Angeline, 3ème génération de la Maison Lassalle, qui fête cette année les 80 ans d’existence d’une histoire de famille, a décidé d’élaborer la « Cuvée Angeline » en bois et aux couleurs du rosé. Angeline, celle, qui porte fièrement la continuité et les valeurs de la famille Lassalle, Femme de caractère, pétillante et intuitive a fait de cette nouvelle cuvée, un parti pris ! Le bois, matière noble et naturel de provenance « d’une célèbre appellation Rhône Sud » qui d’ailleurs laisse traces au vin par ses arômes marqués.
Vin de caractère, par le pinot noir, est issue du terroir de Chigny les Roses et élaborée grâce à deux parcelles « les Houssets », Pinot Noir, 1972, et « les Pécherines » Chardonnay, 1973.
La typicité de notre sol offre à nos vins cette fraicheur en bouche et cette note de minéralité que nous apporte la craie. Le premier nez évoque la réglisse, signature des Pinots Noirs, puis les fruits rouges (fraise, cerise) apparaissent subtilement dans une tessiture douce et sensuelle. Issue de la vendange de 2015, année exceptionnelle.
Ce champagne sera idéal pour accompagner une volaille en sauce ou bien un foie gras.