Logo

Bienvenue sur le site officiel

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

29/31 rue de Reims - 51500 Rilly la Montagne - 03 26 03 42 19

l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. à consommer avec modération.

Angéline

Premier cru
Millésimé 2011

Voir la fiche dégustation

Offert en 1978 par Jules et Olga à leur petite fille, « la Cuvée Angeline » est depuis ce jour l’emblème de la Maison Lassalle. Comme-si Jules avait deviné qu’Angeline, alors à l’aube de sa vie, serait celle qui porterait fièrement la continuité et les valeurs de la famille. Cette cuvée, vin de caractère marqué par le pinot noir, est issue du terroir de Chigny les Roses et élaborée grâce à deux parcelles « les Houssets », Pinot Noir, 1972, et « les Pécherines » Chardonnay, 1973.

La mousse est fine et légère sur un œil aux reflets d’or. Le nez traduit la belle maturité de ce Champagne, expressif et ouvert sur des arômes de viennoiserie, qui évoluent ensuite sur des notes de fruits confits (ananas, mangue) et de pâte de coings. En bouche, l’attaque est tonique et ample. On y retrouve des arômes de pain grillé, de fleurs sèches ainsi que de fruits blancs compotés. Angeline sera très prometteuse sur ce nouveau millésime 2011 révélant la structure du pinot noir et la finesse de nos chardonnays. Ce champagne sera idéal pour accompagner une volaille en sauce ou bien un foie gras.